TELL ME WHO YOU ARE WITH YOUR CLOTHES 

TOUT EST UNE QUESTION D’ATTITUDE.

Notre style vestimentaire reflète indirectement notre vraie personnalité et transmet de subtils signaux qui peuvent être acceptés ou rejetés par les autres. Il est plus facile d’aborder et de fréquenter des personnes ayant un style similaire ou se rapprochant du notre que le contraire. Mais il arrive que l’apparence soit trompeuse, comme le dit si bien le dicton. L’apparence, première référence attractive, peut s’avérer illusoire dans le cas où la vraie personnalité s’avère être en total décalage avec ce que dégage une personne avec son allure générale. Mais dans notre monde où le paraître prévaut sur l’être, le jugement et la critique sont des fléaux difficiles à éradiquer tant l’identification vestimentaire est ancrée dans nos esprits.

Chaque personne est assimilée à un groupe en fonction de son style vestimentaire. 

STYLE → ATTITUDE → PERSONNALITÉ → GROUPE D’APPARTENANCE = IDENTIFICATION

A quelle catégorie appartenez-vous ?

  • CATÉGORIE A ORDINAIRE

On veut se fondre dans la masse. On arbore aucun style particulier. On porte ce qui nous passe par la tête sans prendre en compte l’harmonie des formes, des couleurs et des matières. On accorde aucune importance à la mode et on ne suit que son instinct.

  • CATÉGORIE B PERSONNEL

On a notre propre style bien à nous. Il correspond généralement assez bien à nos différentes facettes. Notre look est unique, parfaitement à notre image. On a notre propre définition de la mode.

  • CATÉGORIE C TENDANCE

On est une fashion victime. On suit les tendances du moment, les défilés de mode. On s’inspire des tenues de mode dans les magazines. On considère que la mode est la référence en matière de style. La mode, c’est nous. On veut être cool et on souhaite que les autres le pensent.

  • CATÉGORIE D DÉCALÉ

On veut se faire remarquer et on le fait souvent par ce que l’on veut faire passer un message, exprimer notre rébellion ou se différencier clairement des autres. On arbore un look atypique qui est loin de passer inaperçu. On se moque de l’opinion des autres et on a l’art et la manière de le montrer.

Au final, peu importe ce que vous portez et ce que pensent les autres, le plus important est de découvrir qui vous êtes vraiment et de l’exprimer dans votre comportement et votre style de manière positive.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s