#OMM JUNE TV ! RÉALISER VOS RÊVES ?

TENTEZ VOTRE CHANCE DE BRILLER DANS LA FASHION SPHÈRE GRACE A WILLIAM CARNIMOLLA !

rdv-ce-soir-sur-june-tv

J’ai eu le plaisir de tomber sur une Emission Exclusive sur June TV, chaîne pleine de surprises que j’adore !

Un nouveau programme mode qui met en lumière le fameux styliste William Carnimolla aux multiples facettes qui aura le rôle de « Dénicheurs de talents » auprès de jeunes candidats qui souhaitent percer dans le monde de la mode.

Métiers mis à l’honneur : Photographe, Directeur artistique, coiffeur, styliste, make up artist, créateur accessoires, mannequin, personnal shoppeur, bloggeur.

LE PRINCIPE : 3 candidats qui devront passés des épreuves déterminantes pour décrocher un contrat avec un professionnel !

PREMIÈRE ETAPE : Entretien avec les candidats

Présentation, parcours, compétences…

—> Élimination d’un candidat

DEUXIÈME ETAPE : Le Défi

—> Pour départager les 2 candidats. Le gagnant aura un avantage pour la prochaine étape.

TROISIÈME ETAPE : Le grand challenge

—> Qui élira le fameux gagnant qui aura la chance de vivre son rêve.

  • Quand je suis tombée sur cette émission, il s’agissait de 3 candidates aux profils différents qui concourraient pour devenir Rédactrice mode 2.0.

Mission d’une Rédactrice 2.0 : réalisation d’ interviews, information via le web et réactivité face à l’actualité.

Profil 1 : Alexandra,22 ans,pigiste pour des magazines de mode russe, veut percer en France comme rédactrice 2.0.

Profil 2 : Mélissa, 23 ans, rédactrice pour des sites interne, cherche à développer son réseau et aimerait vivre de son métier.

Profil 3 : Sarah, 27 ans, blogueuse, veut augmenter la visibilité de son blog et aimerait devenir présentatrice télé.

Alexandra et Mélissa réussirent l’épreuve de l’entretien.

  • Comme défi, elles avaient plus de 20 minutes pour faire un « outfit of the day ». Elles devaient prendre des photos d’elles et en choisir une (choix de look, accessoires, décor…) et la poster sur leur compte Instagram en choisissant les meilleurs ahstag. Celle qui rassemblait le plus de « LIKE » gagnerait l’épreuve. Le ahstag principal étant #OOTD, aucune des candidates n’avait penser à le mettre ; petite étourderie causée par le stress mais pas si grave ! Celle qui a remporté l’épreuve fut Alexandra avec plus de 60 likes alors que Mélissa n’en avait qu’une petite vingtaine.
  • Pour le grand challenge, elles avaient à réaliser un article pour un grand magazine féminin. Deux invités furent convier à cet ultime épreuve : La Responsable mode de marie claire, Leïla Naït, qui offrirait à la gagnante la possibilité de voir publier son article sur le site prestigieux de marieclaire.fr et la jeune créatrice mode Christine Phung, à qui elles devaient mener une interview en posant 5 questions en ayant 10 minutes de préparation.
  • Elles devaient également pour la rédaction de l’article, trouver un titre, une accroche et prendre une photo professionnelle de la créatrice afin de mettre en avant sa collection et sa collaboration avec la redoute. Alexandra ayant gagné le défi avait comme bonus la possibilité de demander des conseils à Leïla Naït pendant 5 minutes.
  • La gagnante fut l’introvertie mais talentueuse Mélissa, pro, droite et carrée, qui aura la chance de voir son article publié sur le site marieclaire.fr ! En plus de ça, mademoiselle est devenue pigiste régulière pour le site !

Pour les intéressés, le programme est diffusé tous les mercredi sur June TV à 20h40. ( voir le programme june tv pour ne rien manquer )

Petit conseil de William : poster vos photos sur les réseaux sociaux entre 17h et 19h chers Instagramers !

Citation de fin donnée par William : « C’est toujours une question de timing. Si c’est trop tôt, personne ne comprendra. Si c’est trop tard, tout le monde oubliera. » – Anna Wintour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s