Beautiful and Girly avec Body shop

Rituel beauté faciale

  Screenshot_2016-03-13-10-31-12

Adepte depuis un bon bout de temps des produits Body Shop, je suis toujours agréablement surprise quand la marque conçoit de nouveaux produits inédits. En quête de soins en adéquation avec mon type de peau à tendance sèche, je me suis amourachée d’une lotion hydratante et tonifiante à la vitamine E et une crème hydratante de jour également à la vitamine E.

La lotion a une odeur florale très agréable. Ses propriétés permettent au visage de se démaquiller ou de se débarrasser des impuretés. Elle n’assèche pas la peau. Elle l’a rend au contraire fraîche, douce et lisse.

La crème de jour, quant à elle, permet d’hydrater et de protéger la peau des conditions extérieures. Sa texture est légère, non grasse et facile à appliquer.

Les accessoires de massage et de nettoyage pour visage que j’ai découvert, maximisent les effets des produits pour  un meilleur résultat.

Voici les étapes de mon rituel « care face »:

Step 1 : J’humidifie mon visage et mon cou avec de l’eau. Parfois, j’utilise un brumisateur facial pour alterner. C’est moins agressif car il n’y a pas de calcaire. Puis, je me rince. Ensuite je mouille et savonne ma brosse nettoyante super douce avec du savon doux et végétal à la figue de barbarie de la marque Assila, qui nettoie la peau sans l’agresser, aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau et redonne fermeté et élasticité. Il est efficace pour les peaux sèches, acnéiques, déshydratées, irritées et ridées. Ce savon est vraiment top et se vend à un prix très abordable. Utilisable pour le corps, lorsque je souhaite exfolier ma peau, j’utilise les gants exfoliants de Body Shop qui sont 100% en nylon. La peau est purifiée et lisse. J’adore !

Step 2 : Je rince mon visage puis le sèche à la serviette en tapotant. Ne surtout pas frotter.

Step 3 : J’applique ma lotion tonique hydratante à la vitamine E sur mon visage et mon cou.

Step 4 : J’applique ma crème de jour hydratante à la vitamine E avec un peu d’huile d’argan de la marque Evoluderm, qui hydrate et revitalise.

Step 5 : J’utilise mon masseur facial (en faisant des mouvement de haut en bas) à base de petits picots qui n’abîment pas les tissus fragiles et qui maximise les effets des soins en procurant un massage en profondeur sur le visage et le cou.

Et voilà, I am ready to get out !

C’est le même rituel que je fais avant de me coucher, sauf que j’utilise le gel régénératif d’escargot à la place de la crème de jour ; gel dont j’ai parlé dans le précédent article.

Petit plus : L’eau de toilette, pamplemousse rose. Frais, fruité, subtile. Je l’adore ! D’autres parfums fruités, tout aussi gourmands, de la marque, existent. Vous avez l’embarras  du choix : vanille, framboise, abricot…

Références sur bodyshop.fr , evoluderm.fr , assila.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s