montage-lylliemusabrand

Naturellement, on utilise nos mains pour étaler notre soin du visage, mais il est conseillé d’utiliser un pinceau spécifique pour le côté hygiénique et confort. Effectivement, l’utilisation d’un pinceau engendre moins de microbes et permet un meilleur résultat au niveau de l’application et de l’hydratation dans les zones sensibles du visage. Il faut de préférence opter pour un pinceau à poils doux synthétique ou biologique en fonction de la réaction de votre peau. Je vais vous parler de deux pinceaux que j’ai testé. L’un est de « Body Shop » qui est de base pour du make-up et l’autre de la « Boutique du coiffeur » qui est pour poser un masque.

 

1/ PINCEAU MAKE-UP – FOND DE TEINT DE BODY SHOP

pinceau-bodyshop

Description : Pinceau biseauté, poils synthétiques ultra-doux, facilité d’application sur les zones difficiles tels que le nez et les coins internes de l’œil, extrémité pointue, garantie sans cruauté animale.

Résultat promis : Teint zéro défaut, résultat homogène.

Avis : J’ai utilisé ce pinceau pour étaler du fond de teint la première fois. Je dois dire que je n’ai pas trouvé le résultat très satisfaisant. Il ne donne pas totalement un aspect homogène à la peau. L’extrémité pointue est pratique pour les zones difficiles mais pour le visage complet, le résultat n’est pas concluant à 100%. Pour ce qui est de l’étalement d’une crème de soin ou d’un gel, je le trouve pas mal mais sans plus. Limite, j’aurais envie de l’utiliser pour poser un masque.

Prix : 14 euros , article 24768.

2/ PINCEAU MASQUE – LA BOUTIQUE DU COIFFEUR

pinceau-masque-boutique-du-coiffeur

Description : Pinceau masque en polyamide. Poils doux blancs. Longueur 20cm.

Conseil d’utilisation : Pour garantir un maquillage lisse et uniforme, les pinceaux doivent être propres. Donnez-leur régulièrement un bain rafraîchissant: trempez-les dans un peu d’eau tiède avec une goutte de shampoing et frottez-les ensuite doucement sur un morceau d’étoffe pour éliminer l’excédent d’eau et les restes d’ impuretés. Laissez sécher à l’air libre afin de ne pas abîmer la forme et la courbe des poils et frottez-les doucement avec les doigts pour éviter les poils collés. Ne réutilisez les pinceaux que parfaitement secs. Source : La boutique du coiffeur.

Avis : Je suis très satisfaite de ce pinceau. J’en ai acheté 2. Un pour étaler ma crème de jour et de nuit et un pour poser mon masque. La texture des poils est très douce. La longueur du pinceau facilite l’application. Très bon pinceau qui ne coûte que 6,05 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s