Collaboration avec Vapiano, une enseigne de restauration italo-méditerranéenne authentique

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ?

Je vais vous parler dans cet article de ma collaboration avec Hivency pour un partenariat avec la marque VAPIANO, un restaurant italien proposant de délicieuses recettes d’Hiver en édition limitée. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne. Je me suis rendue à celui qui se situe à Bercy Village à Paris 12. J’ai eu un accueil chaleureux. Le personnel était très souriant et disponible. Un environnement très agréable et cosy. Belle surprise !

Comment est né Vapiano ?

Cette enseigne fondée en 2002, a ouvert ses portes avec son premier restaurant Vapiano à Hambourg, en Allemagne, rue Hohen Bleichen. Pour lancer leur entreprise, les fondateurs se sont inspirés du proverbe “Chi va piano va sano e va lontano” qui signifie “Qui veut voyager loin ménage sa monture” pour dire que l’on va loin si l’on va sereinement et que l’on mange sainement. Elle est présente partout dans le monde avec 200 restaurants dont actuellement 20 en France. Vapiano existe maintenant depuis plus de 16 ans. Reconnue et appréciée de plus en plus, elle propose des plats italo-méditéranéens authentiques qui sont préparés sur place devant les clients dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Ses valeurs sont fortes et s’articulent autour de la fraîcheur, de la qualité et de l’immersion gustative de ses plats.


Ma visite au restaurant

Tel était le menu :

Entrée

Zuppe ricotta coco : Une onctueuse soupe à la courge.

Plats au choix

Insalata pera e prosciutto : Une salade croquante et fondante, un délicieux mariage de mesclun, gorgonzola, jambon cru, poires fraîches et noix.

Pasta quattro formaggi : Des pâtes fraîches accompagnées d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, saupoudrées de noisettes torréfiées.

Risotto quattro formaggi : Un risotto onctueux relevé d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre avec des noisettes torréfiées.

Pizza Billy goat : Sur une pâte croustillante faite maison et une base sauce tomate et mozzarella, dégustez chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards.

Pizza cannibale : Recouverte de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées, sur une pâte fraîche et base sauce barbecue et mozzarella.

Dessert

Cherry delice : Délicieuse crème de mascarpone et ses cerises Amarena.

Boisson

Un verre de vin (15cl) ou une boisson soft au choix.


Mes Choix & Avis

En entrée : zuppe ricotta coco : une onctueuse soupe à la courge avec des copeaux de coco.

mon avis

Une texture légère, peu salée, avec la touche originale de coco qui relève le goût. Une recette originale, saine et bonne ! Avec une jolie présentation 🙂

Note : 3,5/5

♦—♦

En plat : Pizza cannibale : Recouverte de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées, sur une pâte fraîche et base sauce barbecue et mozzarella.

Mon avis

Une grande pizza avec une pâte fine fait-maison moelleuse et parfaitement cuite. Une garniture appétissante et savoureuse. La sauce barbecue est un peu sucrée mais les légumes et la pâte recouvre cet aspect. Je suis plutôt adepte des pizzas au thon, poulet et saumon mais j’ai tout de même apprécié de déguster cette pizza cannibale !

Note : 3,5/5

♦—♦

En dessert : Cherry delice : Une crème de mascarpone et ses cerises Amarena.

Mon avis

Un pur délice ! Une merveille gustative ! Une crème vaporeuse, onctueuse avec en guise de surprise des cerises gourmandes et un zeste de coulis au fond de la verrine. J’ai beaucoup aimé ! Je vous conseille vivement ce dessert. Perfetto !

Note : 5/5

Je recommande 👍 : 4/5.

⭐⭐⭐⭐


–> Découvrez les suggestions de recettes sur le site Vapiano.

—> Merci pour cette collaboration Hivency !

PS : Petite surprise pour vous : ICI

Un commentaire sur « Dégustation hivernale et moment cosy au restaurant italien VAPIANO »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s