Plateforme de matching intuitif entres marques et influenceurs

Je me suis inscrite depuis février 2019 sur une plateforme de micro-influence qui s’appelle Hivency. Elle met en relation les marques et les influenceurs pertinents qui ont pour mission de faire la promotion d’un/des produit(s) ou d’un/des service(s) de la marque sur leur blog et leurs réseaux sociaux. L’influenceur doit respecter les conditions du partenariat afin de gagner des crédits et/ou super crédits qui lui permettront de postuler à d’autres campagnes et de maximiser ses chances d’être sélectionné. Les produits sont livrés gratuitement au créateur de contenus en échange d’un article de blog et/ou post sur les réseaux sociaux.

Comment fonctionne Hivency ?

La plateforme Hivency gère l’ensemble du processus, de la sélection des créateurs sur 6 réseaux sociaux, à la planification des campagnes et au suivi du ROI. Leur logiciel accélère par 10 le processus de collaboration, ce qui permet aux marques d’exécuter plus de campagnes avec un plus grand nombre de collaborations. Leur logiciel recherche et identifie les créateurs qui correspondent aux produits et/ou services des marques. Les marques peuvent collaborer avec des créateurs qui connaissent et aiment leur marque à travers différents réseaux sociaux. Plus les influenceurs collaborent, plus ils augmenteront leur visibilité et obtiendront un meilleur engagement de leur audience. 

© Crédits photo Hivency

Pour augmenter vos chances d’être sélectionné(e) et de voir partager vos publications, il faut accepter les termes du contrat d’édition de vos publications en tant que créateur de contenus officiel. Vous aurez ainsi un badge officiel.

Mon premier partenariat s’est fait avec une marque de restauration italienne qui se nomme Vapiano. J’ai été contente d’être sélectionnée et d’avoir eu l’opportunité de goûter à leurs recettes d’hiver dans l’un de leurs jolis restaurants parisiens.

Vous trouverez mon article sur la marque ici et mon post sur mon compte Instagram.


Mon deuxième partenariat s’est fait avec la marque de soins capillaires et de compléments alimentaires Luxéol. J’ai été ravie de tester leur nouvelle huile à 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Vous trouverez mon article sur la marque ici et mon post sur mon compte Instagram.

J’espère collaborer prochainement avec d’autres marques. Il faut savoir que l’on reçoit des produits dans notre boutique et que l’on a le choix de postuler ou non. J’ai eu plusieurs propositions mais malheureusement les produits ne correspondaient pas à mes critères de sélection ou tout simplement n’étaient plus en stock. Je reste optimiste pour découvrir de nouvelles marques qui correspondront à mes attentes et qui aboutiront à de jolies collaborations.

Les nano-influenceurs (moins de 1000 abonnés sur les réseaux sociaux) sont de plus en plus sollicités par les marques. Ils ont certes moins d’audience mais ont un taux d’engagement et de conversion supérieur aux macro et méga influenceurs.

Alors n’hésitez pas à tenter votre chance et à faire partie des créateurs de contenus chez Hivency si vous avez un blog riche et une communauté fidèle sur les réseaux sociaux peu importe sa taille !

Source https://www.hivency.com/fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s